logo Ludovic Gombert

La Revanche d'Edgar P. Jacobs

Revanche de Jacobs
C’est une évidence au début des années 2010 : le mythe Blake et Mortimer initié par Jacobs, est plus vivant que jamais :

• Depuis 1996 et la première reprise (L’Affaire Francis Blake), les albums de la série figurent régulièrement dans les « best-sellers » annuels de la bande dessinée, en outre les nouveaux albums ont redynamisé le tirage des albums fondateurs.

• La communauté des fans n’a jamais été aussi active aujourd’hui grâce notamment à l’Internet. Les passionnés peuvent communiquer comme jamais auparavant et se tenir au courant sur des sites dédiés à nos deux héros.

• Les manifestations célébrant l’œuvre d’E. P. Jacobs n’ont jamais été aussi nombreuses. Depuis la fin des années 1990, il ne se passe plus un an sans qu’un album – ou un anniversaire – ne soit célébré dans une exposition ou à l’occasion d’un festival.

Comment expliquer une telle hérédité en croissance constante, un tel « revival » comme disent les anglo-saxons ? S’agit-il seulement de marketing, depuis que Media-Participations a racheté les Editions Blake et Mortimer ? Ou plutôt un reflet du monde toujours actuel ?

Cet ouvrage s’attache à retracer et à analyser chronologiquement la réception de l’œuvre d’E. P. Jacobs, sous les deux angles artistique et commercial, une évolution qui ressemble à s’y méprendre au parcours de ses deux héros Blake et Mortimer dans leurs aventures : une descente aux enfers suivie d’une remontée vers la lumière.

Auteur : Stéphane Thomas
Editeur : Gomb-R Editions
Directeur Editorial & Artistique : Ludovic Gombert
Couverture : dessin original de Ted Benoit
Dimensions : 16 x 24 cm
Pagination : 176
Papier : Couché 115 grs
Couverture : Brochée
Impression : Offset couleur
Date de sortie : Novembre 2012
ISBN : 978-2-9538950-2-5
Prix de vente : 25 €

Revanche de Jacobs

Revanche de Jacobs

Revanche de Jacobs

Revanche de Jacobs

Revanche de Jacobs

Revanche de Jacobs

free joomla templatejoomla template
©2017 Ludovic Gombert - Contact